Leader de la messagerie instantanée aux Etats-Unis, AOL rachète Userplane pour étendre la couverture de sa propre solution AIM
Près de dix ans après avoir racheté ICQ, AOL s'offre une nouvelle acquisition dans la messagerie instantanée en mettant la main sur Userplane, une société californienne d'une douzaine de collaborateurs, spécialisée dans la fourniture de solution de tchat (dialogue en direct) ou de messenger en marque blanche, pour sites web.
Userplan compte plus de 100.000 sites web utilisateurs de sa technologie dont les très populaires MySpace.com - qui a ainsi pu lancer sa propre solution de messagerie instantanée-, Friendster.com ou encore date.com.
Avec cette acquisition, AOL entend non seulement élargir sa couverture publicitaire mais également renforcer l'attractivité d'AOL Instant Messenger, qui sera prochainement interopérable avec les salons de dialogue en direct Userplane.
Pionnier de la messagerie instantanée avec les applications AIM ou ICQ qui comptent près de 34 millions d'utilisateurs à travers le monde, AOL a toutefois perdu son leadership. Selon une étude réalisée par Comscore, ce marché est désormais dominé par Microsoft (203.9 millions d'utilisateurs pour Windows Live Messenger et MSN Messenger) et (77.8 millions) sans oublier un certain Skype, qui revendique pour sa part plus de 100 millions d'utilisateurs pour son logiciel de téléphonie IP, proposant également des fonctions de tchat.
AOL rachète userplane pour l'interconnecter à AIM
Publié le 21 août 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités