Microsoft repense enfin l'indicateur de batterie de Windows 11. Ce dernier propose une interface visuelle plus lisible et intuitive pour les utilisateurs de PC portables.

Si vous utilisez Windows 11 sur PC portable, voilà une nouveauté qui pourrait vous intéresser © Shutterstock
Si vous utilisez Windows 11 sur PC portable, voilà une nouveauté qui pourrait vous intéresser © Shutterstock

Les utilisateurs de Windows 11 ont longtemps regretté le manque de clarté de l'indicateur de batterie. Confus et peu précis, force est d'avouer qu'il ne rendait pas toujours service. Bonne nouvelle : Microsoft semble avoir entendu les critiques et propose désormais une nouvelle version, comme découvert dans la dernière build du Dev Channel.

Windows 11 profitera bientôt d'un nouvel indicateur de batterie

Comme bien souvent, c'est à l'utilisateur @phantomofearth sur X (anciennement Twitter) que nous devons cette récente découverte dans Windows 11. La principale évolution réside dans la taille de l'indicateur : celui-ci est dorénavant bien plus imposant, offrant une représentation plus précise du niveau de charge. De plus, il adopte un code couleur bien plus parlant que par le passé : vert lorsqu'il est connecté à un chargeur et jaune lorsque le mode économie d'énergie est activé. À titre de comparaison, l'ancienne version se contentait simplement d'une icône éclair pour la charge et d'une feuille pour l'économie d'énergie.

Une fonctionnalité pour le moment réservée à la barre des tâches

Pour le moment, cette nouvelle interface est uniquement disponible dans la barre des tâches. Par conséquent, l'écran de verrouillage conserve l'ancienne version, bien qu'il soit tout à fait envisageable qu'une mise à jour sera déployée ultérieurement. Pour pouvoir profiter de cette nouveauté dès à présent, il faut préalablement installer la version 26120.2510 de Windows 11 depuis le canal Dev et activer certaines fonctionnalités à l'aide de l'application ViVeTool.

En attendant confirmation de la part de la firme de Redmond, les moins impatients d'entre vous devront probablement patienter jusqu'à l'année prochaine avant que ce changement ne soit officiellement introduit dans la version stable de Windows 11.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin