La nouvelle build de Windows 11, destinée aux membres Insider, présente quelques petites améliorations bienvenues.
Alors que de nouvelles rumeurs évoquent une sortie pas si lointaine pour Windows 12, observons les nouveautés à venir prochainement au sein de Windows 11.
Quand Windows 11 passe à la vitesse supérieure
Cette semaine, Microsoft a enclenché la vitesse supérieure en publiant sa mise à jour tant attendue : Moment 2. Au programme de celle-ci, nous retrouvons notamment du contenu recommandé par l'IA, un système de recherche amélioré au sein de l'Explorateur de fichiers ainsi que l'arrivée de nouvelles options d'accessibilité. La firme américaine a, par ailleurs, annoncé d'autres nouveautés à venir ultérieurement, comme la possibilité de synchroniser son iPhone via Phone Link.
Peu avant la venue du week-end, les membres Insider de Windows 11 ont pu mettre la main sur la build 25309 du système d'exploitation. Et comme d'habitude, celle-ci apporte son lot de changements plus ou moins significatifs, à commencer par quelques réajustements visuels du côté de l'onglet « Galerie » de l'Explorateur de fichiers (comme vous pouvez le voir ci-dessus).
De légers remaniements du côté de la barre de recherche et du mélangeur de volume
Nous vous en parlions en janvier dernier, les paramètres de volume vont prochainement devenir bien plus pratiques. Vous aurez en effet accès aux sons de vos différentes applications depuis la taskbar, sans avoir à vous perdre dans les paramètres de Windows 11. De plus, la fonctionnalité va bénéficier de son propre raccourci clavier (Win + Ctrl + V) afin de vous simplifier la tâche.
Enfin, alors que la barre des tâches a accueilli diverses modifications (suite au déploiement de la mise à jour Moment 2), le site Ghacks a signalé que la couleur du champ de recherche avait été modifiée dans la dernière build réservée aux Insider. Ce changement concerne uniquement les utilisateurs du thème sombre et des modes de couleurs personnalisés. Enfin, la firme de Redmond a également retravaillé les contrastes de l'icône de météo présente sur la barre des tâches afin d'en faciliter la visualisation auprès des personnes malvoyantes.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Ghacks