© Microsoft
© Microsoft

Vous aussi, vous trouviez que les paramètres de volume sur Windows 11 n’étaient pas très ergonomiques ? Voici alors une nouvelle qui devrait vous réjouir.

Alors que Microsoft entend bien révolutionner l’expérience Windows avec l’intelligence artificielle dans les mois à venir, le géant américain n’en a pas pour autant oublié les fonctionnalités de base.

Vous pourrez bientôt gérer vos différents volumes depuis la barre des tâches

Cela fait maintenant plus d’un an que la firme de Redmond a lancé Windows 11 sur le marché. Si le petit dernier de la famille des systèmes d’exploitation Windows prend relativement son temps pour s’établir à grande échelle, force est de constater qu’il s’enrichit au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités. D'ailleurs, selon les découvertes faites dans la build 25281 de Windows 11 réservée aux membres insiders, ce sont cette fois les contrôles liés au volume qui devraient subir un lifting bien mérité.

Après l’Explorateur de fichiers et le gestionnaire de tâches, c’est à présent au tour des paramètres de volume d’être passés au crible par Microsoft. Comme l’a signalé Rafael Rivera sur Twitter, le mélangeur de volume, accessible depuis la barre des tâches, a récemment subi quelques changements notables. En effet, il sera prochainement enfin possible d’ajuster le son de chaque application indépendamment des autres. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d’aller farfouiller dans les paramètres de Windows, au risque de vous perdre et d’en oublier la raison même de votre venue.

Un mélangeur de volume un peu trop inspiré de EarTrumpet ?

Si vous êtes un grand habitué de Windows, vous avez alors peut-être remarqué que le nouveau mélangeur de volume partage de nombreuses similitudes avec l’application EarTrumpet. Lancée en 2016, celle-ci permet justement de contrôler plusieurs sources audio depuis la barre des tâches de votre ordinateur. Notons par ailleurs que le gestionnaire de périphériques audio n’a pas connu de changement majeur depuis un certain nombre d’années, soit plus exactement depuis l’ère Windows 7. Il était donc grand temps que Microsoft mette la main à la pâte !

© File-New-Project
© File-New-Project

Si certains accusent Microsoft de s’être un peu trop inspiré de EarTrumpet pour l’élaboration du futur mélangeur audio de Windows 11, rappelons que cette fonctionnalité n’est pour l’heure qu’en phase de test et qu’elle pourrait, d’ici son éventuel déploiement, subir quelques modifications. Quoi qu’il en soit, voilà une nouvelle qui ravira sans nul doute celles et ceux qui sont régulièrement amenés à naviguer entre leurs différentes sources audio.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : RoyalsBlue