Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer Windows 11. La firme de Redmond vient de déployer une nouvelle build de son système d'exploitation dans le canal développeur.
Au programme : une amélioration de l'indexation des fichiers dans l'Explorateur, mais aussi l'ajout de la prise en charge de la voix avec les Airpods.
Trois grandes nouveautés au programme
Les membres du programme Insiders viennent de recevoir la build 22526 de Windows 11. Cette mise à jour, à paraître plus tard pour l'ensemble des utilisateurs, reste mineure, mais apporte son petit lot de changements intéressants. À commencer par un nouveau comportement du raccourci clavier Alt+Tab, utilisé pour naviguer rapidement entre les fenêtres ouvertes. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft teste un nouvel affichage du menu multitâche où seulement une partie de l’écran est masquée pour afficher les différentes applications ouvertes. La version actuelle masque l’intégralité de l’écran pour afficher les fenêtres ouvertes.
Autre nouveauté de taille, cette mise à jour de Windows 11 améliore la compatibilité de l’OS avec les produits Apple, et plus particulièrement les périphériques audio de la marque. La firme de Redmond explique avoir ajouté un support de l’audio à large bande, offrant ainsi une meilleure qualité de la voix lors des appels vocaux passés avec des AirPods. Dernière amélioration notable, l'accélération de la recherche de fichiers depuis l’Explorateur. Microsoft indique être en train de tester une indexation d’un nombre plus important d’emplacements de fichiers.
Windows 11 : un pas de plus vers la fin du panneau de configuration ?
Source : Neowin