© Microsoft
© Microsoft

Avec Windows 11, Microsoft entendait rafraîchir l’expérience de son système d’exploitation en offrant une interface plus moderne. Nombre d’applications et d’éléments se sont harmonisés avec ce nouveau design tandis que d’autres attendent encore de profiter de ce soin, à l’instar du contrôle du volume.

Microsoft avait réaffirmé sa promesse d’offrir un indicateur de volume et de lecture remis au goût du jour en septembre. L’attente aura été longue, mais il arrive.

Le contrôle de volume fait peau neuve 

Le contrôle de volume va se refaire une beauté et il était temps. Jusque-là le système utilisait encore le design de Windows 8, au grand dam de plusieurs utilisateurs qui pointaient du doigt sa fenêtre contextuelle mal placée et non désactivable, mais aussi son interface mal adaptée notamment aux changements de résolution. C’est enfin sur le point de changer. 

© Windows Latest
© Windows Latest

La build 22533 disponible sur le canal Dev du programme Insider introduit enfin un design plus moderne pour le contrôle de volume. Désormais, l’indicateur apparaîtra juste au-dessus des icônes de la barre des tâches et se nichera dans un module transparent plus harmonieux avec le reste de l’interface de Windows 11. De nouveaux codes esthétiques qui s’appliqueront également au contrôle de la luminosité de l’écran ou du rétroéclairage du clavier ainsi qu’aux indicateurs du mode avion et de  l’activation/désactivation de la caméra.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10