Windows 11 continue de se peaufiner et ajoute une fonctionnalité simple, mais terriblement pratique.
Vous n'avez pas de touches de contrôle du volume sur votre clavier ? Aucun problème, Microsoft vient d'avoir une illumination.
Une fonctionnalité Windows Insider (pour l'instant)
Avant toute chose, il faut savoir que cette fonctionnalité n'est pour l'heure réservée qu'aux personnes disposant de Windows 11, étant inscrites au programme Insider et configurées sur le canal développement (build 22478). Si tout cela vous fait peur, sachez simplement que c'est une fonctionnalité en cours de développement qui arrivera donc dans quelques semaines sur le Windows 11 grand public.
Il est très courant que les versions bêta ou développeur de Windows ajoutent de nouvelles fonctionnalités. C'est par exemple le cas avec l'intégration d'Android au sein de Windows 11, actuellement réservée aux utilisatrices et utilisateurs du programme bêta Insider.
Montez et baissez le son juste en scrollant
Récemment, Microsoft a eu une illumination quant aux réglages sonores sur Windows 11. Jusqu'alors, il fallait soit être équipé(e) d'un clavier disposant de touches "média", soit se rendre dans la barre des tâches et régler le volume via le curseur, à la souris. Mais depuis la mise à jour 22478 du programme Insider (en canal développeur) du système d'exploitation, la procédure est bien plus simple : il suffit de placer sa souris au-dessus de l'icône de son … et de scroller. Vers le haut pour monter le volume, vers le bas pour le baisser.
Le fonctionnement est si simple que nous pouvons nous demander pourquoi est-ce que cela n'a jamais été mis en place par Microsoft au cours des dernières années. Ce n'est pas tout, puisqu'il a été annoncé que l'intégralité de la fenêtre contextuelle de volume va être revue, en ajoutant des commandes de lecture multimédia par exemple. La popup de volume sera elle aussi retravaillée, arborant dans le futur le même design que le reste de Windows 11.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : WindowsLatest