© Microsoft
© Microsoft

À seulement quelques jours d'être officiellement annoncé, Windows 11 continue de de se dévoiler, fonctionnalités par fonctionnalités. Avec cette nouvelle itération de Windows, Microsoft entend enfin améliorer la gestion de plusieurs écrans par le système d'exploitation.

Auparavant réservé aux gamers et autres power-users, l'utilisation de deux écrans s'est grandement démocratisée ces dernières années et a même connu un boom lors du confinement avec l'avènement du télétravail. C'est sûrement ce qui a motivé Microsoft dans sa démarche pour améliorer l'expérience multi-écrans qui peut parfois laisser à désirer dans Windows 10.

Un meilleur contrôle sur le comportement de Windows en multi-écran

Windows n'est pas particulièrement connu pour bien gérer la connexion et la déconnexion d'un écran, chose qui arrive de plus en plus dans notre ère de mobilité et de télétravail hybride. Il arrive souvent que la déconnexion d'un écran secondaire occasionne la perte de la disposition des fenêtres sur celui-ci.

© Microsoft
© Microsoft

Nos confrères de Windows Latest ont trouvé, dans une build de Window 11 qui a fuité, de nouvelles options afin de prévenir ce type de désagréments. La première option affichée permet de demander à Windows de se rappeler de la position des fenêtres en fonction des écrans connectés. La seconde, elle, réduit les fenêtres d'un écran quand celui-ci est déconnecté.

Rappelons que la présentation officielle de Windows 11 devrait être faite en grande pompe ce 24 juin par la firme de Redmond.