La petite fenêtre contextuelle de la corbeille a droit à sa mise à jour sur Windows 11 Build 22454.
Appelée également « fenêtre clic droit », cette petite fonctionnalité habituelle s'est déjà offert un rafraîchissement un peu partout sur Windows 11, sauf sur la corbeille.
Un élément central de Windows enfin à jour
La corbeille et Windows, c'est une grande histoire. Supprimez son raccourci sur le bureau et vous vous engagerez potentiellement, pour les moins aguerri(e)s, dans de longues minutes de recherche afin de trouver comment l'afficher de nouveau. Mais malgré son importance, elle n'avait jusqu'alors pas eu droit au petit coup de frais de sa fenêtre contextuelle, dont profitaient déjà d'autres éléments.
Depuis la mise à jour Build 22454 du programme Insider (Canal Dev) de Windows 11, c'est enfin le cas. En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur la corbeille, vous aurez alors la possibilité de l'ouvrir, de la vider, de l'épingler, de voir ses propriétés ainsi que de visualiser plus d'options. Ce dernier menu est une nouveauté propre à Windows 11, permettant de masquer par défaut les réglages ou options les moins importants, tout en laissant le choix de les consulter.
Bien évidemment, l'important ici est l'enrobage de ce menu avec le nouveau design apporté par Windows 11 et dont tout le monde pourra profiter dès le 5 octobre… à condition que votre ordinateur soit compatible.
Source : Windows Latest