© Windows / Unsplash
© Windows / Unsplash

Windows 11 poursuit son petit bonhomme de chemin et continue de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Il y a quelques jours, nous découvrions que l'outil permettant de gérer ses fenêtres dans Windows 11 allait devenir bien plus pratique. C'est dorénavant à d'autres éléments du système d'exploitation de subir quelques modifications bienvenues.

Windows 11 enfin optimisé pour les tablettes tactiles ?

Après avoir introduit le mode tablette optimisé dans Windows 11 l'année dernière, Microsoft avait finalement dû faire machine arrière afin de peaufiner davantage l'expérience tactile. Si la firme a vraisemblablement rencontré quelques difficultés à proposer une barre des tâches qui soit parfaitement optimisée pour un usage sur tablettes, elle semble enfin avoir trouvé sa voie.

La build 22553 de Windows 11, réservée bien évidemment aux membres insiders, permet de s'apercevoir de la présence de deux modes d'affichage pour la barre des tâches. Le premier offre la possibilité de réduire la taille de la barre des tâches, ce qui vous permet de donner la priorité à d'autres activités, tandis que le second la restaure à sa taille normale (celui-ci s'active automatiquement dès lors qu'un clavier est débranché de l'appareil). Notez enfin que vous pouvez basculer d'un mode à l'autre d'un simple glissement de doigt vers le haut ou vers le bas.

Bientôt plusieurs déclinaisons pour la barre de recherche de Windows 11

Souvenez-vous, en septembre dernier, nous évoquions l'éventuel retour d'une barre de recherche similaire à celle de Windows 10. À cette occasion, nous y apprenions que Windows 11 allait ainsi profiter de plusieurs variantes pour sa barre de recherche. Bonne nouvelle, si vous ressentiez l'envie de personnaliser davantage la vôtre, vous pourrez prochainement le faire en choisissant parmi trois styles différents : « zone de recherche », « icône et étiquette de recherche » et « icône de recherche uniquement ».

© Ghacks
© Ghacks

En optant pour « zone de recherche », cela vous donne la possibilité de saisir votre texte directement dans un champ dédié et ouvre simultanément la section du menu Démarrer (elle contient une image sur le bord droit et une loupe sur le bord gauche). L'option « icône et étiquette de recherche » est celle que vous connaissez actuellement dans la version stable de Windows 11. Celle-ci affiche la mention « Rechercher », mais ne vous permet pas de saisir du texte dans le champ sans ouvrir la fenêtre contextuelle.

© Ghacks

Enfin, « icône de recherche uniquement » est la version la plus minimaliste des trois et se contente seulement d'afficher une loupe dans votre barre des tâches.

© Ghacks
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Ghacks