Bientôt 150 millions de terminaux 2G/EDGE en circulation

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 août 2006 à 00h00
Selon un rapport réalisé par ABI Research, près de 150 millions de terminaux 2G/EDGE seront mis en circulation cette année

Le haut débit mobile ne se limite pas à une seule technologie. Alors que le cap des 100 millions de terminaux 3G/UMTS a été franchi au premier semestre, une étude réalisée par le cabinet ABI Research évalue que le nombre de terminaux 2G/EDGE pourrait atteindre 148 millions en 2006 soit environ 14% d'un marché global de pr-s d'un milliard de téléphones mobiles.

Technologie dite de "deuxième génération", EDGE offre des débits de l'ordre de 200 kb/s, plus rapides que le GPRS (environ 40 kb/s) mais inférieurs à la 3G/UMTS (384 kb/s) ou à sa dernière évolution, la 3G/HSDPA atteignant les 1,8 Mb/s.

La technologie EDGE est sous estimée par le marché car elle n'offre pas les mêmes capacités que la 3G. Mais il faut lui accorder plus d'importance car elle offre des débits significatifs, en particulier dans les zones non encore couvretes en 3G." souligne Jake Saunders, ABI research director.

Disponible en complément de la 3G chez Orange et SFR, la technologie 2G/EDGE est actuellement la seule technologie "haut débit mobile" disponible chez leur concurrent Bouygues Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.