On n'arrête plus le géant chinois des véhicules électriques. En 2024, il a ainsi vendu plus de voitures que des monstres historiques du secteur !
Un nom est devenu de plus en plus connu dans le secteur du véhicule électrique : BYD. Le constructeur chinois est devenu tellement important dernièrement qu'il a même fini par voir son chiffre d'affaires surpasser celui du monstre sacré du domaine, Tesla. Mais la course épique de la firme de l'empire du Milieu ne s'arrête pas là, et d'autres sociétés bien plus installées encore doivent maintenant s'incliner face à BYD !
BYD surpasse Honda et Ford
BYD ne rigole vraiment pas. Une nouvelle preuve : ses derniers chiffres de ventes. Ils sont tels pour l'année 2024 que, pour la première fois de son histoire, le fabricant automobile chinois passe devant les marques mythiques que sont Ford et Honda.
Dans le détail, sur les 11 premiers mois de l'année, BYD a déjà écoulé un nombre impressionnant de 3,76 millions de véhicules. Et il est parti pour atteindre les 4 millions de voitures vendues d'ici à la fin de l'année. à noter que, rien que pour le mois de novembre, 506 804 véhicules de la marque ont été écoulés.
La Chine, marché moteur de BYD
SI BYD réussit aussi bien, c'est d'abord et avant tout grâce au marché chinois. Celui-ci compte en effet pour plus de 90% de ses revenus. Et l'emprise de BYD ne cesse de s'y faire sentir ces dernières années. Le constructeur y a ainsi vu sa part de marché passer de 12,5 en 2023 à 17,1% cette année, selon des chiffres fournis par la China Passenger Car Association (CPCA).
Et l'ascension ne devrait pas s'arrêter là. Selon une note établie par les analystes de Citi après une réunion avec BYD, le groupe chinois vise un nombre de voitures écoulées en 2025 allant de 5 à 6 millions de véhicules. Pour mener à bien cette ambition, BYD a imposé une dure guerre des prix en Chine, qui a mis la concurrence à rude épreuve.
Source : Reuters