Le Google Pixel 9a n'a plus aucun secret pour nous avec sa liste des spécifications techniques vient de fuiter sur le web.
Le Pixel 9a sortira dans quelques semaines seulement et désormais, nous savons tout de ce qui nous attend de la part de ce smartphone milieu de gamme signé Google. Après de multiples rumeurs et bruits de couloir, voilà que la fiche technique complète du Pixel 9a vient d'être publiée. La fuite viendrait d'un opérateur partenaire du constructeur américain, qui aurait malencontreusement perdu les différents éléments techniques du téléphone. Voici ce qui nous attend au printemps prochain.
Un écran similaire au Pixel 9
Le Pixel 9a disposera d'un écran 6,285 pouces Actua AMOLED, avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. C'est peu ou prou la même technologie utilisée sur les Pixel 9 et Pixel 9 Pro sortis durant l'été 2024, et une bonne nouvelle pour les consommateurs qui profiteront d'une qualité d'affichage équivalente à un prix plus doux. La dalle bénéficiera également d'une définition de 1 080 x 2 424 pixels FHD+ et d'une luminosité maximale de 2 700 nits, similaire au Pixel 9.
Concernant le design, le Pixel 9a devrait se rapprocher de l'esthétique d'un Pixel 9, et sera aussi certifié IP68 avec une résistance à la poussière et à l'eau.
Les spécifications du Google Pixel 9a © Android Healdines
Quelques concessions sur la partie photo, mais une puissance équivalente aux modèles haut de gamme
Concernant la fiche technique, le Pixel 9a intégrera sans grande surprise un processeur Google Tensor G4, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage par défaut. Une version 256 Go sera aussi disponible.
La vraie différence entre ce modèle et le reste de la gamme Pixel 9 sera à chercher du côté des modules caméra. Le smartphone milieu de gamme embarquera un double capteur, composé d'un principal 48 mégapixels et d'un ultra-grand-angle 13 mégapixels, ainsi que d'une caméra frontale 13 mégapixels. Pour rappel, le Pixel 9 embarque un grand-angle 50 mégapixels et un ultra-grand-angle 48 mégapixels. On peut compter sur le traitement d'image de Google pour relever la qualité des photos, mais avec quelques concessions.
La batterie du Pixel 9a aura enfin une capacité de 5 100 mAh, soit 11% plus grande que le Pixel 8a, et une charge sans-fil de 7,5W seulement, sans support de la norme Qi 2. La charge filaire montera à 23W.
Le Pixel 9a devrait être dévoilé par Google aux alentours du mois de mars 2025, et sortira quelques jours plus tard. Nous ne manquerons pas de vous livrer notre avis complet sur ce smartphone lorsque nous l'aurons en main.
Source : Neowin