Apple présenterait un nouvel HomePod mini et une mise à jour de l'Apple TV 4K. Ces deux appareils seraient équipés d'une puce Wi-Fi 7 + Bluetooth conçue en interne par le constructeur.

Un nouveau HomePod mini dans les tuyaux, avec peut-être un soupçon d'Apple Intelligence © AlpakaVideo / Shutterstock
Un nouveau HomePod mini dans les tuyaux, avec peut-être un soupçon d'Apple Intelligence © AlpakaVideo / Shutterstock

La maison sera le prochain terrain de jeu d'Apple. Soucieuse de se diversifier tous azimuts afin de contrebalancer des ventes d'iPhone stagnantes alors que le smartphone représente toujours près de la moitié du chiffre d'affaires de la marque californienne. Alors que les rumeurs bruissent concernant la sortie prochain d'un écran connecté, Apple pourrait également revoir coup sur coup deux de ses produits très populaires dans les foyers.

HomePod mini et Apple TV 4K : des mises à jour attendues pour 2025

La marque californienne pourrait profiter de l'année 2025 pour mettre à jour l'Apple TV 4K, ainsi que le HomePod mini. Ces produits, déjà très bien installés dans les appartements et maisons des fans de la marque, devraient recevoir quelques améliorations techniques pour proposer une expérience plus fluide à l'utilisateur.

L'Apple TV 4K a été présentée par Apple il y a un peu plus de deux ans, et ne démérite pas aujourd'hui avec son processeur A15 Bionic et tvOS 18, régulièrement mis à jour. Cette nouvelle version ne devrait pas réinventer la roue, et Apple, après avoir réduit la taille du boîtier sur la version actuelle, pourrait se contenter d'une mise à jour technique avec un processeur plus puissant. Le boitier TV pourrait-il accueillir Apple Intelligence ? C'est une possibilité, avec quelques capacités dédiées au visionnage de contenu, et un Siri un peu musclé.

Le HomePod mini pourrait également bénéficier d'une nouvelle version dans les prochains mois. L'enceinte connectée est sortie en 2020, et n'a pas été remplacée depuis. Le produit a permis à Apple de séduire davantage de clients, avec un prix sous la barre des 100 euros et près de quatre fois moins cher que le « gros » HomePod. Là encore, Apple pourrait viser à une amélioration des performances en remplaçant la puce S5 de l'Apple Watch Series 5 par une version plus avancée (par exemple l'Apple S10 de l'Apple Watch Series 10 actuelle). On ne sait pas encore si le constructeur se chargerait aussi de modifier la conception interne pour améliorer le son déjà très bon produit par l'appareil.

Du Wi-Fi 7 pour la prochaine Apple TV 4K ? © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Du Wi-Fi 7 pour la prochaine Apple TV 4K ? © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Une puce Wi-FI 7 made by Apple ?

Les deux produits, qui seraient davantage des évolutions des versions précédentes, seraient tout de même accompagnées d'une nouveauté majeure, mais invisible. Apple pourrait profiter de ces deux lancements, moins stratégiques que ceux d'un iPhone ou d'un nouveau Mac, pour étrenner une nouvelle puce Wi-Fi réalisée par ses soins.

Selon les informations de Mark Gurman, cette puce Wi-Fi 7 intégrerait aussi une connectivité Bluetooth. Apple pourrait tester ses capacités de production et évaluer la qualité de ce premier composant, avec une intégration dans la gamme iPhone 17, puis sur le Mac en 2026.

Source : Bloomberg

À découvrir
Quelles sont les meilleures box TV ? Comparatif 2025

26 novembre 2024 à 15h52

Comparatif