Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la plus grande révolution que le monde de la carte graphique ait jamais connu. Ouais, enfin, ça reste à prouver.
Connaissez-vous l'expression « secret de polichinelle » ? Son origine vient du personnage de Polichinelle de la Commedia dell'arte qui, parlant fort sans savoir tenir sa langue, ne pouvait pas garder le moindre secret.
De fait, l'expression est là pour décrire un secret connu de tout un chacun et qui n'en est donc plus un. La minute culturelle est terminée, mais rarement un produit aura aussi bien correspondu à cette expression que les GeForce RTX 50.
Rendez-vous au CES 2025
NVIDIA elle-même est consciente du fait qu'à moins de vivre dans une grotte, tout le monde est au courant qu'elle se prépare à un CES de Las Vegas haut en couleur, avec notamment ces nouvelles cartes graphiques.
Depuis des semaines et même des mois, les rumeurs succèdent aux rumeurs pour évoquer ici la RTX 5090, futur fleuron de la gamme, ou là, la RTX 5080 qui pourrait bien être la première à effectivement être en boutique. Il y a quelques jours, c'est le studio CD Projekt RED qui nous a taquiné la rétine avec la bande-annonce de son futur The Witcher IV, qui a été « calculée sur une NVIDIA GeForce pas encore annoncée »… bien sûr, une RTX série 50.
À quelques semaines de l'ouverture du CES 2025 de Las Vegas, NVIDIA enfonce un peu plus le clou avec plusieurs informations relatives à ce qui nous attend lors de l'événement qui doit célébrer les 25 ans de la marque GeForce.
Une LAN comme au bon vieux temps !
NVIDIA explique qu'avec GeForce Greats, il s'agit de célébrer cet anniversaire exceptionnel et de nous « emmener pour un voyage nostalgique à travers les plus grandes merveilles du jeu PC de tous les temps », avant de « regarder ce que nous réserve le futur ».
GeForce Greats se déroule sur les réseaux sociaux et promet des récompenses toujours plus importantes à mesure que l'engagement des joueurs progresse. La chose se déroule depuis jeudi dernier et se poursuivra jusqu'au 6 janvier prochain avec de nombreuses récompenses à la clé. Le plus simple est encore de jeter un œil chez NVIDIA si vous êtes intéressé.
Plus intéressant encore, NVIDIA a dans l'idée d'organiser une LAN comme au bon vieux temps… enfin, presque. Les plus anciens se souviendront de ces réunions où nous transportions notre PC chez untel ou untel pour des parties endiablées en réseau local. La GeForce LAN est un marathon de 50 heures « unique en son genre, bourré de festivités, de quêtes et, évidemment, de gaming ».
NVIDIA a retenu quatre sites pour sa GeForce LAN à partir du dimanche 5 janvier à 1 h 30 du matin (heure de Paris) : Las Vegas au Mandalay Bay, Pékin au Blue Box, Berlin à l'Xperion, et enfin, Taipei au Taipei Music Center. Notez qu'il sera aussi possible de rejoindre ces LAN en ligne pour remporter des prix… en attendant la keynote NVIDIA présentée par Jensen Huang, le P.-D.G. de la société.
11 décembre 2024 à 16h48