DAZN simplifie l'accès à ses contenus sportifs pour les abonnés Canal+, grâce à une authentification unique, qui permet désormais de naviguer plus facilement entre les deux plateformes de streaming.

DAZN et Canal+ renforcent leur lien © Alexandre Boero / Clubic
DAZN et Canal+ renforcent leur lien © Alexandre Boero / Clubic

Les amateurs de sport peuvent dès à présent profiter d'une expérience utilisateur optimisée entre Canal+ et DAZN. Depuis le 13 décembre 2024, les abonnés Canal+ ayant souscrit l'option DAZN Unlimited peuvent accéder directement aux contenus de la plateforme sportive à l'aide de leurs identifiants Canal+. Et cela fonctionne aussi bien sur l'application mobile que sur la version web.

Une connexion simplifiée vers DAZN pour les abonnés Canal+

La nouvelle fonctionnalité d'authentification unique permet aux abonnés Canal+ d'accéder à l'application DAZN et à sa version web en utilisant simplement leurs identifiants Canal+. Les deux plateformes ont trouvé un accord pour éviter la création d'un compte supplémentaire et faciliter la navigation entre les deux services. Cela vaut uniquement pour les clients Canal+ ayant souscrit à l'offre DAZN Unlimited, qui permet de regarder toute la Ligue 1 notamment.

Cette intégration technique marque justement une étape importante dans la collaboration entre les deux géants du streaming sportif. Les utilisateurs peuvent désormais basculer sans mal entre les plateformes, et profiter d'une expérience plus fluide et intuitive pour suivre leurs événements sportifs préférés.

L'authentification unique se met ici au service l'expérience utilisateur. En centralisant l'accès aux contenus via les identifiants Canal+, les deux diffuseurs répondent d'ailleurs à une demande de simplification des consommateurs, las de cumuler les identifiants.

Des fonctionnalités exclusives désormais plus accessibles

Les abonnés peuvent aussi explorer plus facilement les fonctionnalités spécifiques à DAZN, notamment les FanZones. Ces espaces communautaires permettent aux passionnés d'interagir entre eux et de partager leur enthousiasme pendant les événements sportifs, ce qui crée une expérience plus sociale et immersive.

L'intégration donne également un accès simplifié aux contenus Pay-per-View de DAZN. Les amateurs de sports de combat pourront notamment suivre plus facilement certains événements, à l'image du combat très attendu entre Fury et Usyk prévu pour le 21 décembre sur l'appli DANZ.

Tout cela ouvre en tout cas la voie à de nouvelles possibilités d'interaction entre les deux plateformes. Et si Canal+ et DAZN venaient de poser les bases de la retransmission sportive des prochaines années ?

DAZN
  • Visionnage en direct ou à la demande
  • Plusieurs sports et championnats disponibles
  • Compatible avec plusieurs appareils