Le marché de l'électrique ne se porte pas si bien en ce moment en Europe. Les ventes de voitures électriques sont en baisse dernièrement sur le Vieux Continent.
La conjoncture économique est assez morose au niveau européen. Et ça touche de nombreux domaines d'activités, dont celui des véhicules électriques. Résultat, ces derniers temps, les ventes ne sont plus très bonnes. C'était déjà le cas au niveau français, avec un mois d'octobre décevant. Un signe annonciateur semble-t-il, puisqu'en fait, c'est tout le marché européen qui fait la grise mine en ce moment !
Les ventes de voitures électriques en baisse en Europe au mois de novembre
On achète moins de véhicules électriques sur le continent européen. Car si, durant le mois de novembre, le nombre de voitures vendues a reculé de 1,9% sur le territoire de l'Union européenne, celui des véhicules électriques a par contre chuté de 9,5%, pour s'établir à 144 482 immatriculations.
La part de marché des véhicules électriques dans celle des automobiles commercialisées a ainsi baissé, passant de 16,3% en novembre 2023 à 15% pour le même mois cette année. De mauvais résultats causés par les deux plus grands marchés de l'Union.
Tesla voit rouge
Ce sont en effet les marchés français et allemands qui souffrent le plus. L'Allemagne, qui a mis fin au bonus lors de l'achat d'un véhicule électrique l'an dernier, a vu ses ventes baisser de 21,8% (35 167 immatriculations). En France, la chute est encore plus accusée, étant de 24,4% (23 255 immatriculations sur ce mois de novembre).
Et certains constructeurs souffrent plus que d'autres de cette mauvaise phase. C'est le cas de la marque la plus emblématique du secteur, à savoir évidemment Tesla. La firme d'Elon Musk a vu ses ventes s'effondrer totalement en novembre, avec un recul de 41%, et des ventes qui s'établissent à 18 786 véhicules. Est-ce que 2025 sera meilleure ?
Source : Automobile Propre