Le marché du jeu vidéo n'a pas vécu une année 2024 réussie en Europe. Car les ventes dans ce secteur ont accusé une force baisse chez nous.

© Shutterstock
© Shutterstock

Il semble que l'on sorte d'une période assez faste pour les jeux vidéos, en tout cas au niveau du Vieux Continent. Car si l'on regarde l'année qui vient de s'écouler, on peut clairement observer que les chiffres ont été vraiment mauvais pour l'industrie.

Une baisse de 29% des ventes de jeux vidéos en 2024

Les données que vient de communiquer GamesIndustry sur les ventes en Europe de jeux vidéos ne sont clairement pas bonnes. « Les ventes de nouveaux jeux en 2024 par rapport aux nouveaux jeux en 2023, et rappelons que 2023 a été une grande année pour les nouveaux jeux, ont baissé de 29 %, soit près d'un tiers, d'une année sur l'autre » a ainsi indiqué le journaliste de GamesIndustry, Christopher Dring.

Il a aussi noté, en fouillant un peu plus, que certains jeux très attendus n'ont pas du tout eu le succès escompté, pointant du doigt notamment le jeu Dragon Age. « Dragon Age avait le marché pour lui tout seul et il n'a pas réussi à trouver son public, ce qui est vraiment effrayant pour l'année prochaine » s'étonne-t-il.

© Gameranx
© Gameranx

2025 devrait être un meilleur cru

Christopher Dring espère tout de même s'il ne s'agira au final que d'un accroc, qui sera vite oublié l'année prochaine avec la mise sur le marché de nouveautés populaires. Le mois de février devrait ainsi être chargé, avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, d'Avowed et de Monster Hunter Wilds.

Et puis surtout, plus tard dans l'année, le public va pouvoir mettre la main sur le nouvel opus d'Elden Ring, Elden Ring Nightreign. Tout cela en préparation de ce qui sera une des sorties créant le plus d'attente depuis de très nombreuses années. On parle bien évidemment de GTA VI, dont le lancement en automne 2025 a été confirmé récemment.

Source : Wccftech

À découvrir
Notre top 10 des meilleurs jeux vidéo en 2023

15 décembre 2023 à 20h02

News