Le géant des véhicules électriques va lancer en 2025 la nouvelle version de son Model Y. La production va être lancée en Chine.
On sait depuis 2023 que Tesla souhaite mettre à jour son Model Y, avec le développement de son projet « Juniper ». Une version restylisée du fameux SUV de Tesla qui pourrait arriver, selon certaines sources, en deux déclinaisons. Mais si l'on n'est pas encore sûr des détails du projet Juniper, il semble par contre clair que la production de ce nouveau modèle s'amorce.
Une production qui débute le mois prochain à Shanghai
Tesla va lancer en fanfare son année 2025. Selon les médias chinois, la production du Model Y version Juniper va en effet débuter durant ce mois de janvier 2025 au sein de l'usine installée à Shanghai.
Il faut dire que ce véhicule a été repéré plusieurs fois ces derniers mois, une vidéo de Juniper circulant dans les rues de la ville de San José (Californie) ayant même été mise en ligne à la mi-décembre.
Le nouveau Model Y pourrait bénéficier de nombreux changements, parmi lesquels une nouvelle face, une barre lumineuse à l'arrière ou même un habitacle plus silencieux.
Une usine européenne produira-t-elle la Juniper ?
Ce Model Y remasterisé aurait aussi une plus grande efficacité. Pour le moment, les informations disponibles ne parlent de production que pour l'usine de Shanghai. Si c'était le cas, il faudrait attendre un certain nombre de mois avant de voir cette voiture être proposée sur le marché européen, avec potentiellement une commercialisation intervenant au printemps 2025.
Le scénario pourrait évidemment être différent si le géant américain décidait d'assembler une partie de la flotte de ce Model Y dans son usine de Berlin. Car, pour rappel, une partie des Model Y vendus en France son produits dans le site installé en bordure de la capitale allemande. Dans tous les cas, on devrait avoir des éclaircissements dans les semaines à venir !
Source : Automobile Propre