Apple a publié une publicité qui incite ses utilisateurs à ne pas abandonner trop vite leurs bonnes résolutions grâce à l'Apple Watch et un peu de motivation.

L'année 2024 se termine, et après avoir célébré comme il se doit la nouvelle année, l'heure est aux bonnes résolutions. Pour 2025, vous avez peut-être envie de manger moins gras, de perdre un peu de poids ou d'arrêter de fumer. Les premiers jours du mois de janvier sont aussi ceux qui voient les salles de sport se remplir, avec des dizaines de nouveaux adhérents prêts à enfiler leurs baskets pour se remettre en forme après les excès de Noël. Si tel est votre cas, ou que vous souhaitez vous mettre au footing quelques heures par semaine, Apple a un message pour vous.
Une pub pour fêter la nouvelle année et les bonnes résolutions
Le constructeur californien n'a évidemment pas raté la période des fêtes pour communiquer abondamment sur ses produits, à placer d'urgence sous le sapin. Après la traditionnelle pub de Noël, consacrée cette année aux AirPods Pro 2 et à ses capacités d'aide auditive, ainsi qu'aux bons sentiments, changement de braquet.
C'est désormais au tour de l'Apple Watch Series 10 d'avoir les honneurs d'un clip rien que pour elle à l'occasion de la nouvelle année et des bonnes résolutions. Les premières secondes du clip sont narrées par une voix-off nous expliquant que les bonnes résolutions sont généralement abandonnées dès le deuxième vendredi de janvier. Ce sera donc le 10 janvier prochain que vous reprendrez vos mauvaises habitudes… sauf si vous portez une Apple Watch au poignet.
Un trophée spécial pour vous motiver à reprendre le sport après les fêtes
La suite du clip nous montre de courageux sportifs sous des éléments déchainés, mais motivés par l'Apple Watch et notamment l'application Exercice. Apple fait un peu de retape sur les capacités de suivi fitness de la montre connectée, en nous montrant les différents écrans, avec le suivi des tours réalisés, la vitesse sur un kilomètre ou les panneaux et petits sons satisfaisants indiquant un objectif réalisé.
Le suivi santé et sportif est aujourd'hui au cœur de l'expérience Apple Watch. Pour ce début d'année, la tocante introduit un nouveau trophée à décrocher en fermant les trois anneaux d'activité sept jours de suite durant le mois de janvier. Une bonne occasion de se remettre au sport à votre rythme, ou tout simplement de marcher un peu plus pour bruler des calories.
Pour tous ceux n'ayant pas très envie de sortir dans le froid, ou de s'engager un an en salle de sport (avec le risque de payer l'abonnement pour rien), on vous invite à jeter un œil à notre avis complet sur Apple Fitness+, le service de cours vidéo proposé par la marque. Une bonne occasion de faire un peu plus de sport sans quitter le doux confort de son foyer.
Source : 9to5Mac
26 février 2025 à 15h40