Thomson s'offre 50% du marché des box ADSL

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 septembre 2006 à 00h00
Selon le cabinet Dell'Oro, contrôle près de 50% du marché des passerelles de services avancées, les fameuses "box" des opérateurs ADSL

La montée en puissance de l'ADSL réussit aux industriels français. Tandis qu'Alcatel reste leader de l'ADSL avec plus de 30% de parts de marché, le cabinet Dell'Oro estime que le groupe Thomson, est de son côté leader du marché des passerelles de services "triple play" avec 49.8% de parts de marché, grâce aux rachats successifs des activité modem d'Alcatel ou de la société française Inventel.

Fabriquant d'une partie des LiveBox de , Thomson est également fournisseur d'opérateurs comme AOL Europe ou Fastweb, à qui il fournit des plates-formes pour l'internet haut débit, la télévision, la téléphonie fixe ou désormais la téléphonie sans-fil.

"Thomson a renforcé son leadership grâce à la transition rapide du marché des modems d'entrée de gamme vers les plateformes plus sophistiquées : les passerelles résidentielles. Celles-ci permettent aux opérateurs de fournir des services avancés et diversifiés, leur offrant un avantage décisif sur la concurrence et permettent d'optimiser le revenu moyen par usager." explique un représentant du constructeur.

Après avoir cédé son électronique grand public au chinois TCL, Thomson opère en tout cas un discret retour sur le marché de l'audiovisuel avec ces passerelles, qui se rapprochent de plus en plus d'un magnétoscope numérique comme la Freebox HD de Free voire d'un ordinateur comme la dernière Easy Gate de Neuf Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.