Au CES 2025, Bosch propose un tout nouveau produit destiné aux parents connectés, à savoir Revol… un couffin boosté à l'IA.
En effet, le géant allemand expose sur son stand un étonnant Revol, qui se présente comme un couffin classique, mais doté d'IA et de capteurs capables de détecter à peu près tout ce qu'un parent anxieux peut espérer surveiller chez son nouveau-né.
Un couffin connecté chez Bosch…
2025 oblige, ce qui va distinguer ce Bosch Revol d'un couffin plus traditionnel, c'est un capteur intégré qui va notamment venir fournir un flux vidéo en direct aux personnes qui s'occupent de l'enfant. Inutile d'investir dans un baby phone ou une caméra domestique, tout est directement intégré ici.
À l'intérieur du bras, qui surplombe le couffin et qui embarque le capteur vidéo, on retrouve également un ensemble de capteurs capables de surveiller à la fois ce qui se passe à l'intérieur du couffin, mais aussi l'environnement alentour.
… et dopé à l'IA !
Outre une caméra standard permettant d'accéder à un flux vidéo, on retrouve aussi un capteur radar à ondes millimétriques qui, selon Bosch, peut « mesurer avec précision le rythme cardiaque et la respiration du bébé ». Les capteurs sont également en mesure de donner des indications sur la température ambiante, l'humidité, la qualité de l'air… Le système promet également d'apaiser un bébé en le berçant automatiquement, grâce à des mouvements verticaux automatisés.
Enfin, le système embarque également une forme d'IA, qui va se charger de détecter si un objet, comme une couverture ou une peluche, se trouve à proximité du visage du bébé. Si tel est le cas, les parents recevront aussitôt une alerte sur leur smartphone.
À l'heure actuelle, cette nouvelle création Bosch serait programmée pour 2026 aux États-Unis, avec un prix qui pourrait être fixé aux alentours des 1 200 dollars.
04 octobre 2024 à 16h56
Source : Engadget