Budget Telecom reporte son introduction en bourse

Ariane Beky
Publié le 25 septembre 2006 à 00h00
L'opérateur français de téléphonie "à bas prix", Budget Telecom, annonce le report de son introduction sur Alternext, sans préciser de nouvelle date d'entrée.

Budget Telecom, opérateur français de téléphonie fixe "à bas prix", a reporté son introduction sur Alternext initialement prévue pour le 21 septembre 2006.

Le "réducteur de factures téléphoniques" n'a pas précisé quand il sera en mesure d'effectuer cette entrée en bourse, celle-ci est pourtant censée lui permettre "de renforcer la notoriété et la visibilité de sa marque."

Interrogé par Capital.fr, Khaled Zourray, directeur général de l'opérateur (budget-telecom.fr), expliquait le 18 septembre dernier l'objectif de cette introduction :

"Financer le développement des nouvelles offres, le développement des activités organiques actuelles et des opérations de croissance externe par la reprise des bases de données clients de petits opérateurs."

Avant d'ajouter : "Le flottant sera d'environ 42% et le montant que nous espérons lever est de 16,5 millions d'euros. La part de l'offre réservée aux institutionnels est de 90% et celle aux particuliers de 10%. Cette parité pouvant aller jusqu'à 80% - 20%."

Budget Telecom a donc bien l'intention de devenir "un opérateur global".

En juin dernier, l'opérateur a élargi son offre à l'accès Internet par ADSL jusqu'à 20 Mb/s, facturé à partir de 9,90 €/mois. Par ailleurs, Budget devrait enrichir son offre de services mobiles, l'automne prochain, à travers la signature d'un accord MVNO.

Budget Telecom va revoir les modalités de son introduction en bourse, modalités qui devraient êtres communiquées "très prochainement."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.