Bowers & Wilkins Z2 et Zeppelin Air : nouveaux docks Lightning et AirPlay

Romain Heuillard
Publié le 22 mars 2013 à 16h43
Bowers & Wilkins a annoncé mercredi deux nouvelles enceintes haut de gamme pour iPod et iPhone, qui présentent la particularité d'être à la fois filaires et sans fil.

0140000005860666-photo-bowers-wilkins-z2.jpg

L'avènement du connecteur Lightning a entraîné un élan d'universalisation de ce qu'on a longtemps appelé des « docks iPhone », mais certaines marques, en particulier luxueuses, continuent de s'adresser spécifiquement aux clients d'Apple.

En l'occurrence, la toute nouvelle « Z2 » et la nouvelle variante du « Zeppelin Air » de Bowers & Wilkins embarquent deux connectiques, toutes les deux propriétaires pour les produits d'Apple. Elles disposent d'une connectivité Wi-Fi avec prise en charge du protocole AirPlay, permettant de diffuser sans fil depuis un terminal mobile mais aussi depuis un ordinateur exécutant iTunes, et d'un connecteur Lightning, qui monopolise l'appareil mais le recharge.

Dans son coffret en ABS renforcé à la fibre de verre, le « Z2 » abrite deux haut-parleurs de 87,5 mm, chargés de restituer tout le spectre, pilotés par un amplificateur de classe D délivrant 2 x 20 W. Un évent (Flowport) permet de renforcer le rendu des graves (conception bass reflex). Un port Ethernet et une entrée auxiliaire sur fiche 3,5 mm complètent la connectique susmentionnée.

0190000005860664-photo-bowers-wilkins-zeppelin-air-connecteur-lightning.jpg

Le nouveau « Zeppelin Air » n'est quant à lui qu'une variante dotée d'un connecteur Lightning du modèle lancé début 2011. Destiné à accueillir un iPhone 5, un iPod Touch de 5e génération ou un iPod Nano de 7e génération, mais pas d'iPad, ni même Mini, il offre par ailleurs les mêmes prestations que son aîné. Le fabricant a préféré lancer une version distincte de son enceinte plutôt que de proposer un adaptateur, qui risquait d'anéantir l'aspect aérien du produit.

Les « Bowers & Wilkins Z2 » et « Zeppelin Air » à connecteur Lightning seront commercialisés respectivement au mois d'avril et au mois de mai pour 400 et 600 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles