L'avènement du connecteur Lightning a entraîné un élan d'universalisation de ce qu'on a longtemps appelé des « docks iPhone », mais certaines marques, en particulier luxueuses, continuent de s'adresser spécifiquement aux clients d'Apple.
En l'occurrence, la toute nouvelle « Z2 » et la nouvelle variante du « Zeppelin Air » de Bowers & Wilkins embarquent deux connectiques, toutes les deux propriétaires pour les produits d'Apple. Elles disposent d'une connectivité Wi-Fi avec prise en charge du protocole AirPlay, permettant de diffuser sans fil depuis un terminal mobile mais aussi depuis un ordinateur exécutant iTunes, et d'un connecteur Lightning, qui monopolise l'appareil mais le recharge.
Dans son coffret en ABS renforcé à la fibre de verre, le « Z2 » abrite deux haut-parleurs de 87,5 mm, chargés de restituer tout le spectre, pilotés par un amplificateur de classe D délivrant 2 x 20 W. Un évent (Flowport) permet de renforcer le rendu des graves (conception bass reflex). Un port Ethernet et une entrée auxiliaire sur fiche 3,5 mm complètent la connectique susmentionnée.
Le nouveau « Zeppelin Air » n'est quant à lui qu'une variante dotée d'un connecteur Lightning du modèle lancé début 2011. Destiné à accueillir un iPhone 5, un iPod Touch de 5e génération ou un iPod Nano de 7e génération, mais pas d'iPad, ni même Mini, il offre par ailleurs les mêmes prestations que son aîné. Le fabricant a préféré lancer une version distincte de son enceinte plutôt que de proposer un adaptateur, qui risquait d'anéantir l'aspect aérien du produit.
Les « Bowers & Wilkins Z2 » et « Zeppelin Air » à connecteur Lightning seront commercialisés respectivement au mois d'avril et au mois de mai pour 400 et 600 euros.