Bowers & Wilkins (B&W) annonce à l'occasion du CES la mise à jour de sa station d'accueil pour iPhone vedette, le Zeppelin. Devenu Zeppelin Air, celui-ci n'évolue guère dans la forme, mais sait maintenant tirer parti du protocole AirPlay d'Apple. On pourra donc diffuser depuis un ordinateur équipé d'iTunes sa musique, en WiFi ou en Bluetooth, vers un Zeppelin Air équipé d'un iPhone ou d'un iPod Touch.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Plutôt que de redéfinir le design de son Zeppelin, B&W a choisi de se contenter d'une évolution en douceur, la principale nouveauté étant bien sûr l'intégration d'AirPlay, la technologie de diffusion sans fil lancée en septembre dernier par Apple. Pour le reste, le Zeppelin reste une station d'accueil capable de charger un terminal mobile Apple et d'en jouer la musique.
L'électronique aurait été améliorée, pour assurer une meilleure restitution, mais il était bien difficile de juger des qualités nouvelles du Zeppelin Air dans un salon très bruyant. Ce nouveau modèle devrait être lancé dans le courant du mois de mars. Le prix reste inchangé par rapport à la génération précédente : comptez 600 euros pour ce dock d'exception.
Retrouvez
l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.