serait prêt à effectuer de nouvelles acquisitions dans le domaine de la fibre optique, ont indiqué Les Echos mercredi.
CitéFibre et Erenis vont-ils rester indépendants ?
Pas sûr. Neuf Cegetel serait prêt à effectuer de nouvelles acquisitions dans le domaine de la fibre optique "pour un montant inférieur à 30 millions d'euros", indiquent les Echos dans leur édition du 27 septembre 2006.
Le premier opérateur alternatif français serait plus particulièrement intéressé par CitéFibre, jeune opérateur parisien de la fibre optique (FTTH) qui, à ce jour, compte une centaine de clients installés dans le 15ème arrondissement de Paris.
L'entreprise soutenue par NicomInvest, chercherait à intégrer de nouveaux actionnaires pour réaliser une levée de fonds et assurer son développement.
CitéFibre, tout comme Erenis, doit faire face à la concurrence des opérateurs ADSL tels que Neuf, Free et Orange, tous intéressés par l'accès à très haut débit. Il y a une vingtaine de jours, Free a annoncé commercialiser une offre FTTH dès 2007.
Iliad, maison mère de Free disposera dans les 24 mois de son propre réseau parisien de fibre jusqu'à l'abonné. L'opérateur historique, France Télécom, expérimente également la FTTH dans les Hauts-de-Seine, et souhaite exploiter seul, dans un premier temps, ce réseau.
Dans ce contexte, acquérir tout ou partie de CitéFibre permettrait à Neuf Cegetel, société prochainement cotée en bourse, de ne pas se laisser distancer.
Neuf Cegetel lorgnerait sur CitéFibre
Par Ariane Beky
Publié le 27 septembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités