Face à l'offre UNIK de , SFR annonce "Happy Zone", une formule autorisant les appels illimités passés avec un mobile mais depuis son domicile
Divergences sur la conférence fixe / mobile. Face à l'offre UNIK de France Telecom ou au Twin de Neuf Telecom, deux combinés capables de basculer d'un réseau domestique sans-fil à un réseau GSM, SFR a dévoilé "Happy Zone", une offre "mobile centric".
Au lieu de s'appuyer sur une box ADSL et son réseau Wifi pour gérer les appels passés depuis son domicile, SFR continue d'exploiter son réseau cellulaire mais applique une facturation spécifique pour tous les appels passés dans un rayon de 250 mètres autour de son domicile. Moyennant 15 euros supplémentaire par mois, Happy Zone autorisera les appels illimités passés depuis son domicile vers un téléphone fixe.
A priori plus simple à déployer que Unik, qui nécessite de changer de combiné et d'être équipé d'une LiveBox, Happy Zone ne sera toutefois pas lancé au niveau national. Pour le moment, SFR n'annonce que deux expérimentations locales, l'une dans les bouches du Rhône, l'autre en Haute-Garonne.
Reste à savoir si ce lancement confidentiel ne laissera pas le champs libre aux Twin, Unik et autres freephones, trois offres de téléphonie combinant GSM et Wifi et qui pourraient attirer en masse des internautes soucieux de bénéficier du "quadruple play".
Happy Zone : la réponse de SFR à Unik
Publié le 02 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités