Vous êtes mélomane et ne jurez que par Deezer ? Voici 5 astuces à découvrir d'urgence pour profiter à fond de cette application de streaming musical.
Créée en France, Deezer a séduit plus de 100 millions d'utilisateurs, et ce, dans plus de 180 pays. Ayant récemment supprimé plusieurs dizaines de millions de titres dans sa bibliothèque, l'app a lancé un outil de création de playlists boosté à l'intelligence artificielle. Elle a aussi, comme le veut la coutume, partagé avec ses abonnés leur récapitulatif musical de 2024.
Vous êtes un fervent utilisateur de Deezer ? Découvrez 5 fonctionnalités qui vont vous changer la vie.
1# Bénéficiez de la meilleure qualité audio possible
Par défaut, l'app Deezer propose une qualité audio Standard (128 kbps), mais il est totalement possible, si vous êtes abonné payant et que vous disposez d'une connexion haut débit, de profiter de la Haute Qualité (320 kbps), et même de la Haute Fidélité (1 411 kbps).
Sur votre smartphone, cliquez sur votre icône de profil, en haut à gauche de l'app. Puis, rendez-vous dans « Préférences » > « Audio » > « Qualité en streaming ». Ici, cliquez sur les trois différentes sections (Données mobiles, Wi-Fi et Google Cast) et sélectionnez l'option « Haute Qualité » ou « Haute Fidélité ».
Attention, cependant : en activant cette fonctionnalité, l'app consommera plus de données.
2# Retrouvez facilement une chanson
Tout comme Shazam, Deezer peut vous aider à retrouver le nom d'une chanson. Cliquez sur le bouton « Recherche » en bas de votre écran, puis sur l'encart violet nommé « Quel est ce titre ? ». Deezer essayera aussitôt d'identifier la chanson qui est jouée à proximité de l'appareil. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton « Chanter maintenant » pour fredonner le morceau.
3# Utilisez Deezer en mode incognito
Vous êtes fan de Patrick Sébastien, mais vous ne voulez pas que les autres le sachent ? Il est possible de cacher votre honteux secret en cliquant sur votre image de profil, en haut à gauche de l'écran. Scrollez un peu, rendez-vous dans la section « Paramètres de confidentialité » et activez l'option « Profil privé ».
4# Faites le tri dans vos contenus
Deezer propose deux fonctionnalités bien pratiques pour ceux qui souhaitent ajuster le contenu à leurs exigences :
- En allant dans « Préférences de contenu » > « Contenus explicites », vous pouvez désactiver la recommandation de contenus explicites.
- En cliquant sur votre image de profil, en haut à gauche de l'écran, puis en allant dans « Préférences de contenu » > « Sélection du pays », vous pouvez modifier votre pays et accéder à d'autres musiques.
5# Retrouvez vos playlists supprimées
Vous avez effacé par erreur votre meilleure playlist ? Rendez-vous sur le Web, sur la page de restauration fournie par Deezer. L'app garde en effet en mémoire vos playlists supprimées, et ce, pour une durée de 30 jours. En tout, il est possible d'y retrouver jusqu'à 50 listes de lecture. Rassuré ?
30 décembre 2024 à 09h41