Alors que le situation entre NVIDIA et Microsoft en ce qui concerne les prix des chips intégrés dans la console Xbox ne s'est toujours pas améliorée, le président de NVIDIA, Jen-Hsun Huang a dévoilé quelques-uns des plans de la firme de Santa-Clara pour continuer sa formidable ascension sur le marché des chips graphiques.
Ainsi, il a été annoncé qu'un chip utilisant une toute nouvelle architecture et connu pour l'instant sous le nom de code NV30 devrait être disponible au mois d'août. Ce chip sera produit par TSMC avec une finesse de gravure de 0.13 micron, pour comparaison les chips GeForce4 utilise une technologie de 0.15 micron.
Le nom officiel de ce chipset n'a pas encore été dévoilé mais on sait d'ores et déjà qui ne se nommera pas GeForce5 comme l'avait annoncé Jen-Hsun Huang lors d'une récente interview.
Pour ce qui est du marché des chipsets, NVIDIA ne compte pas s'étendre aux chipsets pour processeur Pentium4 mais devrait continuer de se concentrer sur les solutions destinées aux Processeurs AMD qui devrait concerner environ 30 millions de PC par an.