Bonne nouvelle : la navigation des documents PDF sur Edge s'apprête à devenir plus fluide, particulièrement sur les configurations modestes. En effet, Microsoft travaille sur des optimisations pour son navigateur.

Vos PDF seront encore plus faciles à ouvrir dans Microsoft Edge ©  rafapress / Shutterstock
Vos PDF seront encore plus faciles à ouvrir dans Microsoft Edge © rafapress / Shutterstock

Il y a environ deux ans, la firme de Redmond a entamé le transfert du lecteur PDF de Microsoft Edge vers celui d'Adobe. Si le navigateur reste une référence dans la lecture des documents PDF, ce changement n'a pas été fait sans heurts. En effet, certaines limitations persistent sur les machines peu puissantes. Pour palier ces problèmes de lenteur, Microsoft pourrait prochainement introduire de nouveaux outils d'optimisation.

Microsoft Edge va améliorer l'ouverture des PDF sur les PC moins puissants

Les tests récemment menés par le site Windows Latest sur une machine virtuelle dotée de 4 Go de RAM révèlent des soucis de performance lors de l'ouverture de PDF volumineux, notamment sur les documents composés de 1 000 pages ou plus. Dans ces conditions, Edge peine à afficher le contenu, se contentant parfois d'une page blanche, alors que son concurrent Google Chrome affiche ces mêmes documents sans difficulté.

En effectuant des tests, nos confrères de Windows Latest ont découvert une référence à un indicateur de fonctionnalité appelé « msPdfOpenOnLowCoreDeviceWithDcPdfEnabled ». Concrètement, ce dernier laisse espérer une amélioration des performances pour la lecture de PDF dans Microsoft Edge.

Un second indicateur, « msPdfSharedLibraryTrigger », indique le développement d'un système de chargement dynamique des bibliothèques partagées pour les PDF. Cette approche devrait également contribuer à améliorer les performances de Microsoft Edge lors de l'ouverture de PDF un peu trop volumineux.

Navigateur Web : le Top 7 en 2025
À découvrir
Navigateur Web : le Top 7 en 2025

30 décembre 2024 à 09h34

Comparatifs services