TikTok pourrait bien être interdit dans quelques jours aux États-Unis. Ce qui entraîne l'arrivée de projets de reprise tous plus étonnants les uns que les autres !

© Mr Beast / Twitter
© Mr Beast / Twitter

Alors, TikTok sera-t-il interdit à la fin de la semaine aux États-Unis ? De plus en plus d'Américains y croient, ce qui entraîne à la fois une migration vers l'application chinoise RedNote, mais aussi des propositions de rachats de TikTok US. On a ainsi entendu parler d'un éventuel projet porté par l'inénarrable Elon Musk, avec une valorisation estimée à environ 40 milliards de dollars. Mais le fantasque milliardaire ne serait pas le seul en lice !

C'est l'histoire d'une blague…

Les activités américaines de TikTok pourraient-elles être vendues ? Et si oui, qui aurait les fonds pour racheter la bête ? C'est une question qui se pose de plus en plus avec l'arrivée prochaine de la date fatidique du 19 janvier, à partir de laquelle l'application devra être sortie des magasins d'applications américains.

Et dans la confusion du moment, certaines figures s'amusent avec cette histoire. C'est le cas du youtubeur le plus suivi au monde, MrBeast. Il a ainsi posté hier sur X le message suivant : « d'accord, je vais racheter TikTok pour qu'il ne soit pas interdit. »

… qui devient un projet sérieux

Une simple blague évidemment, de la part de quelqu'un connu pour ses contenus amusants. Sauf qu'il aurait été pris au mot par un certain nombre de personnes, au point que finalement, un projet plus concret pointe dorénavant le bout de son nez.

Car une demi-journée après cette sortie, Mr Beast a répondu à son propre message, et a indiqué que les choses prenaient, de manière inattendue, un tour sérieux. « Sans rire, de nombreux milliardaires m'ont contacté depuis que j'ai tweeté cela, voyons si nous pouvons y arriver » a-t-il indiqué à ses abonnés, dans un message déjà vu près de 2,7 millions de fois. Alors, qui y croit ?

TikTok
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant
  • Très divertissant
8 / 10