Afin de « faciliter l'installation informatique en déplacement » tout en permettant de poursuivre son travail sur deux écrans, Acer lance son PD163Q, un écran nomade… et pliable !

Acer lance un nouvel écran pliable © Acer
Acer lance un nouvel écran pliable © Acer

Petit événement du côté de la marque Acer, qui lance son premier moniteur ultraportable à double écran : Acer PD163Q.

Selon le constructeur, celui-ci a été conçu pour « répondre aux exigences des particuliers, créateurs de contenu, professions libérales et multitaskers », soit tous les utilisateurs en quête d'un affichage à la fois large et confortable, y compris en déplacement.

Un double écran mobile (et pliable) chez Acer

En effet, pour de nombreux travailleurs, il est désormais devenu indispensable d'utiliser deux écrans pour un maximum de confort et d'efficacité. Et en déplacement, il peut s'avérer délicat de revenir à un seul et simple affichage, comme c'est le cas lorsque l'on emporte avec soi un PC portable classique.

Cet écran est fait pour faciliter autant que possible la vie des utilisateurs © Acer
Cet écran est fait pour faciliter autant que possible la vie des utilisateurs © Acer

C'est à ceux-ci (entre autres) que se destine le nouvel écran Acer PD163Q, qui bénéficie d'un design pliable à 315 degrés. Ce double écran bénéficie également d'un pied (oui, comme la Nintendo Switch 2), pour transformer n'importe quelle surface en bureau tout en conservant la possibilité de dupliquer (ou non) l'affichage.

Comment ça marche ?

Avec sa charnière, qui permet de passer d'un affichage classique à un affichage avec deux écrans, l'écran signé Acer facilite le multitâche en déplacement, en permettant (entre autres) de travailler sur deux fenêtres simultanément. Côté connectiques, on retrouve ici deux entrées USB-C sans oublier un précieux port HDMI.

Le double écran d'Acer est aussi doté d'un pied © Acer

Côté conception, on retrouve ici deux dalles (anti-reflets) IPS Full HD de 15,6 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz et une temps de réponse de 8 millisecondes (et un angle de vision de 178 degrés).

De quoi permettre de travailler dans les meilleures conditions, en déplacement, à l'hôtel, à l'aéroport… La partie audio est bien de la partie, avec deux petits haut-parleurs de 2 watts intégrés.

La dalle fait 15,6 pouces © Acer

À noter que les écrans incluent la technologie maison VisionCare, qui promet de réduire la fatigue oculaire, avec plusieurs fonctionnalités comme un filtre de lumière bleue, un filtre anti-scintillement…

Le double écran Acer PD163Q est disponible en France à 399,00 euros. Il existe également une version au format 18,5 pouces (à 499,99 euros).

À découvrir
Quels sont les meilleurs écrans PC ? Comparatif 2025

02 janvier 2025 à 11h50

Comparatif

Source : Acer