Les abonnés qui avaient reçu un e-mail annonçant une hausse tarifaire de leur offre Canal+ ont reçu ces derniers jours une bonne nouvelle. Finalement, leur facture ne sera pas impactée.

Bonne nouvelle pour les clients actuels de Canal+ ! © Alexandre Boero / Clubic
Bonne nouvelle pour les clients actuels de Canal+ ! © Alexandre Boero / Clubic

Il y a quelques semaines, Canal+ avait lancé une vague de courriers électroniques visant à informer un certain nombre d'abonnés d'une augmentation mensuelle de 2 euros de leur forfait. Depuis, le groupe audiovisuel a rompu ses relations avec le géant Disney, et celles entretenues avec Paramount se sont sérieusement refroidies.

Mais miracle, ces dernières heures, des abonnés ont reçu un e-mail déguisé en bonne nouvelle : il n'y aura pas d'augmentation tarifaire pour eux. Voyons ce que nous répond Canal+.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Canal+ n'augmentera pas ses abonnés, évoquant un « dysfonctionnement technique » dans son précédent mail

On dit qu'après la pluie vient le beau temps, et ici, ça y ressemble un peu. Cette semaine, vous avez peut-être reçu un e-mail venant de Canal+, vous indiquant qu'« en raison d'un dysfonctionnement technique, vous avez reçu par erreur un courrier courant décembre vous informant d'une augmentation tarifaire ».

Dans le message, le groupe poursuit en indiquant que « votre offre demeure inchangée et votre abonnement se poursuivra dans les mêmes conditions qu'actuellement, notamment de tarif et de durée ». Voilà donc une excellente nouvelle.

Du côté de Canal+, que nous avons pu interroger, on nous confirme bien cette communication. « Il s'agit d'une communication de rectification envoyée à une part très limitée de nos abonnés qui avaient reçu préalablement une communication erronée ». Le groupe l'affirme bel et bien : « Les abonnés concernés n'auront aucun impact sur leur facture ».

Voici l'e-mail reçu de Canal+ par certains abonnés © Clubic

Un rétropédalage ou une correction de Canal+ qui reste une bonne nouvelle

Alors certains se poseront la question suivante : est-ce réellement une « communication erronée » comme le prétend Canal+ en évoquant un « dysfonctionnement technique », ou le groupe a-t-il rétropédalé en raison des événements récents ?

Vous l'ignorez peut-être, mais Canal+ a légèrement baissé les tarifs de ses abonnements de base il y a quelques jours, avec une chute de prix, tout de même amortie pour l'entreprise par la diminution de la période de remise promotionnelle, qui passe de 12 à 6 mois. Cette technique est déjà appliquée et bien rodée chez les opérateurs télécoms.

Les dernières évolutions dans la composition des offres et la proposition tarifaire ont peut-être provoqué une vague de désabonnements du côté de Canal+. Une hypothèse pourrait donc être que le groupe a rapidement voulu éteindre l'incendie, en renonçant à la hausse tarifaire un temps envisagée. Quoi qu'il en soit, chacun accueillera comme il se doit la bonne nouvelle.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8.8 / 10