Cette année, les deux seuls matchs de NBA disputés sur le sol français sont diffusés gratuitement et donc en clair à la télévision. Mais sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Victor Wembanyama, la star française des San Antonio Spurs, est de retour en France le temps de deux rencontres de NBA © Reginald Thomas II/San Antonio Spurs
Victor Wembanyama, la star française des San Antonio Spurs, est de retour en France le temps de deux rencontres de NBA © Reginald Thomas II/San Antonio Spurs

Comme on le voit chaque année depuis quatre ans, la NBA passe quelques jours en France, le temps de deux rencontres. Cette année, les organisateurs ont fait leur maximum pour deux choses : convaincre les Spurs et leur nouvelle superstar Victor Wembanyama, et trouver un diffuseur en clair. La mission fut un succès. Alors, voyons comment suivre tout ça désormais.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Les Spurs de Wembanyama débarquent en France

Les Spurs de San Antonio sont bien accueillis cette semaine à Paris, où ils vont affronter les Pacers d'Indiana, lors de deux rencontres disputées à l'Accor Arena, qui a su conserver l'événement cette année.

Ces deux matchs opposent l'équipe actuellement cinquième de la Conférence Est de la NBA, les Pacers, en lice pour accrocher les playoffs en fin de saison, aux Spurs qui, eux, espèrent encore décrocher leur billet pour le Play-In Tournament, à condition d'intégrer le top 10 de la Conférence Ouest. La team de San Antonio est actuellement douzième de sa conférence, avec un ratio victoires/défaites assez défavorable à ce stade (19/22).

Si les Pacers n'ont pas de superstar aujourd'hui dans leur effectif malgré tout très homogène, les Spurs peuvent évidemment compter sur l'un des meilleurs passeurs de l'histoire de la ligue, Chris Paul, mais aussi et surtout sur le Français Victor Wembanyama, qui vit sa seconde saison en NBA. Ce dernier, de retour dans sa région parisienne natale, va devenir All Star pour la première fois de sa carrière et pourrait même décrocher une place de titulaire le mois prochain.

Un diffuseur historique pour retransmettre en clair les deux matchs

Quoi qu'il en soit, les Spurs et les Pacers vont s'affronter à deux reprises en l'espace de trois jours. Voici le programme des deux matchs :

  • Jeudi 23 janvier à 20h, avec Indiana vs San Antonio,
  • Puis samedi 25 janvier à 18h, avec San Antonio vs Indiana.

Ces deux rencontres auront lieu en clair, donc gratuitement, sur Canal+. La chaîne, qui a confirmé ne finalement pas augmenter ses tarifs pour les abonnés actuels, est parvenue à décrocher les droits de ces deux matchs, pour la troisième fois consécutive.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8.8 / 10

La chaîne cryptée était en lice avec TF1 et M6, qui étaient allées à la pêche aux infos. Pour les amateurs et nostalgiques de basket, c'est un peu un retour aux sources, puisque Canal+ a longtemps diffusé la NBA en France (jusqu'en 2012). Vous retrouverez d'ailleurs l'emblématique George Eddy aux commentaires. Le diffuseur habituel de la ligue américaine, beIN SPORTS, retransmettra également les deux matchs.