Elon Musk souhaite que Tesla monte en puissance avec son robot Optimus. Avec un objectif quantitatif important !

© Tesla
© Tesla

Tesla, ce n'est pas seulement des voitures électriques qui sont vendues partout dans le monde. La firme d'Elon Musk est aussi à l'origine de robots, les Optimus, qui ont été présentés en grande pompe à l'automne dernier. Et malgré les polémiques qui ont suivi l'événement, Tesla a continué à rapidement avancer sur ces machines. Au point que l'homme le plus riche du monde espère pouvoir en produire massivement cette année !

10 000 robots Optimus produits en 2025

Et si 2025 était l'année du robot Optimus chez Tesla ? Alors que ce robot apparaît de temps à autre dans le fil de l'actualité depuis environ deux ans, Elon Musk semble vouloir enfin passer du prototype à la phase d'industrialisation.

« Le plan interne normal prévoit la construction d'environ 10 000 robots Optimus cette année » a-t-il ainsi expliqué à l'occasion de la dernière présentation des résultats de l'entreprise américaine. Un objectif ambitieux, comme toujours avec Elon Musk, et qui l'est peut-être même tellement que l'homme d'affaires a dû l'avouer.

© Iv-olga / Shutterstock.com
© Iv-olga / Shutterstock.com

Un objectif irréalisable ?

En effet, contrairement à d'autres annonces qu'il a pu faire dans le passé, quand il promettait certaines avancées qui ne se sont pas encore réalisées (qui a dit les véhicules totalement autonomes ?), Elon Musk a cette fois mis directement un bémol à cet objectif.

« Parviendrons-nous à construire 10 000 pièces exactement d'ici la fin du mois de décembre de cette année ? Probablement pas, mais parviendrons-nous à en construire plusieurs milliers ? Oui, je pense que nous y parviendrons. Ces milliers de robots Optimus seront-ils utiles d'ici la fin de l'année ? Oui, je suis convaincu qu'ils feront des choses utiles » a-t-il ajouté.

Une seconde de modestie qui n'aura pas duré longtemps. L'homme le plus riche du monde s'en plus tard essayé, durant la même séance, à un nouveau pronostic, expliquant que « Tesla ne tardera pas à en produire 100 millions par an. » Qui voudrait d'autant de robots ?

Source : Electrek