LG intègre PayPal à ses télévisions connectées

Audrey Oeillet
Publié le 12 avril 2013 à 10h32
LG vient de renforcer un peu plus la dimension commerciale de la télévision connectée : le fabricant propose, sur ses Smart TV de dernière génération commercialisées dans certains pays anglophones, l'intégration de PayPal. Une fonctionnalité qui arrivera très rapidement en Europe.

Les téléviseurs connectés sont de plus en plus riches en termes de services, et si la plupart proposent désormais la VOD ou l'achat d'applications pour paufiner l'expérience sur le petit écran, il faut généralement se munir de sa carte bancaire pour faire ses achats. LG et PayPal viennent de faire tomber cette restriction : les téléviseurs du sud-coréen sortis en 2013 et vendus aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada intègrent en effet PayPal.

01F4000005905738-photo-lg-smart-tv-paypal.jpg

Une fois configuré sur la Smart TV, le compte PayPal permet d'effectuer des achats avec rien d'autre que la MagicRemote du téléviseur. En premier lieu, cette fonctionnalité est destinée à faciliter les achats de contenu dématérialisé comme des films ou des applications, mais LG et PayPal espèrent en étendre rapidement l'usage dans le cadre d'achats physiques via des chaînes de télé-achat, ou encore pour faire des dons lors de campagnes caritatives.

Les deux partenaires précisent que d'autres pays seront servis dans les semaines qui viennent : ainsi, les possesseurs d'une Smart TV de LG sortie en 2013 qui résident en France, Allemagne, Espagne, Italie et Australie disposeront de PayPal très prochainement. L'entreprise compte ouvrir la fonction à d'autres contrées dans le courant de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles