La société aérospatiale de Jeff Bezos va mener une cure d'amaigrissement. Blue Origin va ainsi licencier de nombreuses personnes.
![Blue Origin va supprimer de nombreux postes © The Bold Bureau / Shutterstock](http://pic.clubic.com/27e5f6ed2269145/1200x800/smart/blue-origin-floride.jpg)
À ce jour, il est impossible de trouver une entreprise privée qui puisse se comparer à SpaceX dans son domaine. Mais Jeff Bezos espère bien pouvoir commencer à rattraper son retard dans les prochaines années avec sa société Blue Origin, cette dernière ayant réussi le premier décollage de son lanceur lourd New Glenn. Un succès qui va être paradoxalement accompagné d'une grande campagne de licenciement !
10% des effectifs vont être renvoyés chez Blue Origin
Les salariés de Blue Origin ont dû psychologiquement vivre des montagnes russes, entre le succès du lancement de Blue Origin en janvier, et l'annonce d'un grand plan de licenciement au sein de l'entreprise en février.
En effet, selon une information du New York Times, la direction a décidé de faire le ménage dans les effectifs. Près de 1000 postes, soit environ 10% des effectifs, pourraient dans ce cadre être supprimés.
![© Blue Origin](http://pic.clubic.com/6a8561fc2270593/1200x800/smart/new-glenn.jpg)
La direction considère qu'il y a beaucoup trop d'employés à l'heure actuelle
Ces fermetures de postes toucheraient de nombreux départements, comme l'ingénierie, la gestion de projet, la recherche et développement et même les emplois de managers généraux. L'objectif, selon la direction, sera de se mettre en capacité à l'avenir « d'augmenter notre production et notre cadence de lancement avec rapidité, détermination et efficacité pour nos clients. », et ce, alors que les effectifs seraient devenus pléthoriques.
Les premiers licenciements auraient déjà été effectués. À noter que selon l'email du patron de Blue Origin, David Limp, auquel le New York Times a eu accès, ces licenciements ne signifient pas que l'entreprise s'interdise de recruter. Au contraire, David Limp a indiqué que Blue Origin continuerait à embaucher des centaines de nouveaux collaborateurs. Parmi les projets qui vont être menés par l'entreprise aérospatiale en 2025, Blue Origin veut envoyer un atterrisseur sans équipage sur la Lune.
Source : The New York Times