SFR a déployé, mercredi, une solution qui permet aux utilisateurs Android de transférer leur eSIM ou de convertir leur carte SIM physique en quelques secondes.

C'est en collaboration avec Android que SFR a décidé d'innover dans la gestion des cartes SIM en France. L'opérateur au carré rouge vient d'indiquer, ce mercredi 19 février 2025, avoir lancé une solution qui permet aux utilisateurs de transférer leur eSIM vers un nouveau smartphone, ou de convertir leur carte SIM physique en version numérique. Le tout de manière instantanée et sécurisée grâce à l'assistant de configuration Android.
L'eSIM est désormais à portée de clics pour les abonnés SFR sous Android
SFR veut simplifier la vie de ses abonnés mobiles, et désormais, il n'est plus nécessaire d'utiliser une application dédiée ni de passer par le service client.
Les abonnés SFR peuvent en effet dès maintenant gérer leur eSIM, et ce directement depuis leur smartphone Android, grâce à un processus sécurisé conforme à la norme GSMA TS.43, qui garantit une expérience utilisateur fluide.
Un même smartphone peut gérer plusieurs lignes, grâce à l'eSIM
SFR, deuxième opérateur français, remplit ici une double démarche stratégique. D'une part, il répond aux attentes de ses 26 millions de clients en quête de solutions numériques plus simples et rapides. Et d'autre part, il participe à la réduction de l'empreinte environnementale en diminuant la production de cartes SIM physiques. Il faudra par contre que les abonnés suivent le mouvement et jouent le jeu. La carte SIM physique risque de faire encore pas mal d'adeptes.
L'adoption de l'eSIM pourrait être un tournant dans l'industrie mobile. La technologie permet non seulement de faciliter le changement de smartphone, mais aussi d'optimiser l'activation des lignes mobiles. On rappelle que grâce à l'eSIM, il est même possible de gérer une ou plusieurs lignes sur un seul et même téléphone portable.
Les nouveaux clients, comme les abonnés SFR actuels, peuvent en profiter. En France, les quatre grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile), sont compatibles avec l'eSIM.