Samsung pourrait prochainement commercialiser une version plus abordable de son smartphone pliant Galaxy Z Flip.

Depuis quelques années déjà, Samsung occupe une place importante sur le marché des smartphones premium avec sa gamme Galaxy S, déclinée en une version plus abordable avec le Galaxy S FE. Une stratégie similaire à ce que proposent d'autres constructeurs, notamment Google avec sa gamme Pixel a.
Vers une « Fan Edition » du Galaxy Z Flip ?
Selon SamMobile, le géant coréen préparerait activement le lancement d'un nouveau smartphone issu de cette même gamme FE. Cette fois-ci, c'est une déclinaison plus abordable du smartphone pliant Galaxy Z Flip 6 qui serait concernée.
En effet, les serveurs de Samsung ont récemment hébergé un nouveau numéro de modèle, à savoir le SM-F761B (EUX), qui correspondrait à ce Galaxy Z Flip FE. Ce dernier serait animé par One UI7, fondé sur Android 15.

Un tarif inférieur à 1 000 euros ?
Pour Samsung, il s'agit évidemment de proposer aux curieux qui n'auraient pas encore sauté le pas du smartphone pliant un Galaxy Z Flip plus abordable, au détriment d'une fiche technique un peu moins fournie.
Ici, on évoque évidemment un smartphone qui garde son côté « clapet », avec une même dalle AMOLED de 6,7 pouces. Sous le capot, on retrouverait une puce Exynos 2400, couplée à 12 Go de RAM, sans oublier un stockage interne de 256 Go.
Évidemment, outre les performances, c'est le prix qui pourra (ou non) faire toute la différence ici. Et avec un Galaxy Z Flip actuellement affiché à un peu plus de 1 000 euros sur le site officiel de Samsung, il va sans dire que sa déclinaison FE sera affichée sous cette même barre pour le moins symbolique.
Affaire à suivre donc, avec un lancement probable dans le courant de l'été.
05 février 2025 à 11h22
Source : SamMobile