La bêta d'iOS 18.4 a révélé les nombreuses mises à jour à venir pour les détenteurs de l'iPhone. Mais les utilisateurs d'Apple CarPlay vont également profiter d'une actualisation notable pour certains dispositifs.

La marque à la pomme va améliorer l'expérience de son OS embarqué en proposant une interface plus généreuse sur les véhicules équipés de grands écrans.
Cette évolution, bien que subtile, devrait satisfaire de nombreux utilisateurs qui regrettent une navigation encore limitée, notamment pour les dispositifs imposants.
Petite mise à jour pour grands écrans
Concrètement, les propriétaires de véhicules dotés d'écrans généreux découvriront une interface enrichie affichant trois rangées d'icônes d'applications au lieu de deux. Cette optimisation permettra d'accéder plus rapidement à un plus grand nombre d'applications sans avoir à multiplier les balayages d'écran.
À noter tout de même qu'aucune taille d'écran n'a été spécifiée pour l'instant. MacRumors, site spécialisé qui a rapporté la nouvelle, assure que l'écran de 9 pouces de la Honda Civic ne bénéficie pas de la fonctionnalité, contrairement à celui de la Toyota Tundra, dont le dispositif mesure 14 pouces.
Si cette nouveauté peut sembler mineure, elle illustre parfaitement la volonté du géant californien d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur de son système de projection.

Toujours pas de CarPlay 2
Mais bien que cette mise à jour soit très certainement bienvenue pour ceux qui auront la chance d'en profiter, il va encore falloir s'armer de patience pour le déploiement de la seconde version de l'OS automobile. Initialement prévue pour 2024, elle devrait finalement pointer le bout de son nez cette année. Au programme : davantage d'options de personnalisation, une intégration plus poussée ou encore, le support multi-écran.
La nouvelle option d'affichage devrait être disponible début avril avec le déploiement d'iOS 18.4. À noter que cette actualisation devrait également introduire introduire Apple Intelligence en France après plusieurs mois d'attente. L'iPhone bénéficiera de fonctionnalités plus poussées alimentées par l'intelligence artificielle.
Des outils d'écriture permettront de réécrire un texte, de changer le ton, de le résumer ou d'en sortir les points les plus importants. Il sera aussi possible, entre autres, de générer des émojis personnalisés et de créer des images de toute pièce.
Source : MacRumors