Les joueurs étaient en détresse ce lundi soir, alors qu'une nouvelle panne majeure frappait le PlayStation Network. Heureusement, elle fut de courte durée cette fois.

Le PlayStation Network était de nouveau hors de service lundi soir ! © Alexandre Boero / Clubic
Le PlayStation Network était de nouveau hors de service lundi soir ! © Alexandre Boero / Clubic

Voilà que Sony a de nouveau plongé ses joueurs dans l'embarras à un horaire critique. Le PlayStation Network (PSN), qui se remettait à peine d'une panne (ou d'une cyberattaque) mondiale historique, a été victime ce lundi soir d'un nouvel incident majeur. Les signalements ont afflué par milliers sur les plateformes dédiées, pendant près d'une heure.

Le PlayStation Network ne marchait (de nouveau) plus !

Le PSN en PLS ! Est-ce vraiment possible, ont pu se demander des milliers de joueurs en France et ailleurs ? Oui, le PlayStation Network a de nouveau subi, et les gamers avec, une panne mondiale de ses services.

Sur les réseaux sociaux ou sur des sites comme Downdetector, les signalements ont été relayés en masse, pendant plusieurs dizaines de minutes. Les premiers, faisant état d'un PSN en panne, sont arrivés peu avant 19h. Un retour à la normale a pu être constaté autour de 19h30.

On ignore la raison de cette nouvelle panne qui, bien que frustrante, fut fort heureusement bien plus courte que la précédente, qui avait mis en rogne des millions d'amateurs de jeux vidéo le 8 février dernier.