DoCoMo et KPN prépareraient le i-Mode européen

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 octobre 2000 à 00h00
L'opérateur japonais NTT DoCoMo et le néerlandais KPN ont crée un joint Venture afin de lancer un portail mobile européen, probablement en i-Mode.

Fort du succès colossal du i-Mode et de ses 10 millions d'abonnés au japon, l'opérateur NTT DoCoMo semble désormais s'intéresser à l'Europe. En collaboration avec le néerlandais KPN, dont il possède 15% du capital, le japonais étudie l'implantation de sa technologie d'internet mobile, concurrente du WAP, dans 4 pays y compris la France. Concrètement, l'alliance se traduirait par le lancement d'un portail mobile multiservices au cours des prochains mois. Mais la véritable intention de NTT pourrait être de pousser sa propre technologie UMTS, dite W-CDMA, en lui donnant une dimension internationale. Après plusieurs années de domination américaine, le i-mode pourrait marquer un rééquilibrage au profit des japonais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles