La nouvelle fonction de génération d'image de ChatGPT fait fureur. Mais malheureusement, certains n'y ont toujours pas accès.

© Shutterstock
© Shutterstock

Difficile de passer à côté de cette nouveauté d'OpenAI. ChatGPT s'est doté cette semaine d'une nouvelle fonction de génération d'image de très haut niveau, qui a notamment relancé une vraie mode des images de style Ghibli. Mais si cette réussite est devenue virale, elle ne peut pas encore être accessible à l'ensemble des personnes inscrites sur la plateforme du chatbot.

Le déploiement de la fonction de génération d'image est retardée pour les utilisateurs gratuits

Quand OpenAI a lancé sa nouvelle fonction de génération d'image, qui remplace l'IA générative Dall-E sur l'interface, la start-up américaine avait fait une promesse : l'option allait être accessible à l'ensemble des utilisateurs, et donc aussi des utilisateurs gratuits.

Une promesse qui ne va pas pouvoir être tenue, pour le moment. C'est ce que vient d'annoncer le patron de la société américaine Sam Altman, dans un message posté sur X. « Le déploiement de [la fonction de génération d'image] pour les souscriptions gratuites va malheureusement être retardé pendant un certain temps » a-t-il expliqué.

La raison ? Un trop grand succès !

Et la raison est toute simple. « Les images dans Chatgpt sont beeeaaauuucoup plus populaires que nous l'avions prévu (et nous avions des attentes assez élevées) » justifie le patron d'OpenAI. Il faut dire que les réseaux sociaux sont depuis hier inondés d'images produites par ChatGPT, que ce soit évidemment dans le style Ghibli, ou pour d'autres genres d'images.

Il semble donc que ce petit accroc soit aussi la preuve qu'OpenAI a bien réussi son coup, alors que jusque-là, ChatGPT était un peu en retard dans le domaine de la génération d'image par rapport à ses concurrents. Une IA comme Grok 3 est ainsi déjà capable de produire des images d'un photoréalisme particulièrement saisissant, alors qu'il y sera aussi possible d'y éditer des photos par de simples commandes textuelles.

Source : The Verge

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
9 / 10