A l'occasion des fêtes de Noël, Cytale dévoile un "pack CyBook" composé d'un terminal de lecture et de contenus exclusifs à télécharger.
Le modèle de la téléphonie mobile semble avoir inspiré la société Cytale. Mais contrairement aux opérateurs cellulaires, qui vendent essentiellement des minutes de communication, Cytale semble basculer tout doucement dans la vente de contenu numérique, faisant du terminal de lecture un canal de distribution privilégié.
Vendu jusqu'à présent 5700 francs, le pack CyBook ne coûte que 2990 francs à condition que le "livronaute" accepte de payer un abonnement supplémentaire de 129 francs pour 12 mois. Ce forfait inclue une connexion internet et l'accès à des contenus gratuits, à prix réduit et à quelques services (invitations).
Conscients du développement du commerce de biens numériques par téléchargement, la société Cytale est à la fois constructeur (avec Hitachi) d'une tablette graphique géante, éditeur d'un format de livre numérique (Open eBook), fournisseur d'accès internet et librairie numérique avec le site Cytale.fr...
Cytale concurrence donc à la fois Compaq, Microsoft, Wanadoo et la Fnac avec sa "solution". Reste à savoir si ils auront les moyens de leur ambition...
Cytale changerait'il de modèle économique pour le Cybook?
Publié le 08 novembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités