Bonne nouvelle pour les fans de course à pied : Strava vient d'acquérir la société Runna, une véritable référence dans le domaine de l'entraînement à la course à pied.

Spécialisée dans le suivi d'entraînements sportifs, l'application Strava a réussi le tour de force de réunir la plus grande communauté de fitness au monde avec plus de 150 millions d'inscrits. Malgré quelques défaillances côté sécurité, elle a su rebondir et proposer un contrôle plus strict des données. Elle permet aujourd'hui à ses utilisateurs de partager leurs exploits et de booster leur motivation.
Bien décidée à conserver sa position de leader, Strava vient de faire une acquisition qui ravira les amateurs de running.
Un accord signé pour l'acquisition de Runna
Dans un communiqué paru aujourd'hui, Strava a annoncé l'acquisition de Runna, une entreprise britannique qui propose des entraînements de course à pied personnalisés. « Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité (…) d'investir dans un développeur d'API comme Runna », a déclaré Michael Martin, le PDG de la société.
20 décembre 2024 à 18h57
À la recherche d'innovations pour favoriser sa croissance, Strava souhaitait proposer des services complémentaires à ses utilisateurs. Ayant enregistré plus d'1 milliard de courses l'an passé, elle a misé sur la société Runna, dont la passion est « d'offrir à chaque coureur un programme d'entraînement et un accès à un coaching exceptionnel ». Lancée en 2022, son app par abonnement a connu un franc succès et est disponible dans 180 pays.
Les modalités de la transaction n'ont, pour l'heure, pas été dévoilées.
La course à pied, un secteur particulièrement porteur
La course à pied est de plus en plus prisée et les données de Strava le confirment. D'après l'entreprise, ce sport connaîtrait actuellement « la croissance la plus rapide au monde » et son aspect communautaire intéresserait tout particulièrement les Gen Z. Sur l'application, « 43 % des utilisateurs Strava » envisagent de participer à des courses renommées cette année et la demande en programmes et séances de coaching personnalisés a, de fait, bondi. L'acquisition de Runna tombe donc à point nommé.
19 février 2025 à 18h08
L'objectif principal de cet investissement est de booster le développement de Runna. Les parties ne prévoient pas, pour le moment, de fusionner les deux apps. Strava a notamment précisé que cet accord « représente un investissement important dans la communauté de développeurs d'API Strava. Plus de 100 applications d'entraînement se connectent actuellement à l'API Strava afin d'offrir aux utilisateurs des fonctionnalités améliorées. »
Cette acquisition devrait permettre à Strava de renforcer sa position dans le domaine des entraînements sportifs et de devenir incontournable aux yeux des amateurs de running.
Source : Strava
- Suivi précis des activités sportives.
- Fonctionnalités sociales pour la motivation.
- Analyse détaillée des performances.