L'ATI R300 meilleur que le NV30 de NVIDIA ? (màj)

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 mai 2002 à 18h50
00FA000000053079-photo-doom-iii.jpg
"Le chip ATI R300 sera-t-il meilleur que le NV30 de NVIDIA ?" telle est la question que nous sommes amenés à nous poser lorsqu'on lit les dires de John Carmack, le papa de Doom et de Quake III.

Ce dernier a en effet déclaré que les démonstrations de son futur bébé, nommé sans surprise Doom III, seront effectuées sur le meilleur chip 3D du moment, à savoir pour John Carmack : le R300 d'ATI.

En effet, selon John Carmack, le R300 d'ATI serait bien supérieur au futur NV30 de NVIDIA sur le plan technologique.

Une annonce a prendre avec des pincettes étant donné qu'on ne sait pas si John Carmark a pu se procurer un NV30 pour pouvoir faire une véritable comparaison, et qu'il faut également prendre en compte le fait que le NV30 de NVIDIA sera lancé au mois d'août, alors que le géant canadien ne lancera pas son R300 avant le quatrième trimestre 2002.

NVIDIA pourrait ainsi rester sur la première marche du podium "performances / technologies" pendant au moins deux mois.

Dans tous les cas, une chose est certaine, que ca soit avec un chip NV30 ou un R300, Doom III devrait être une grosse claque technologique pour le réalisme de ses graphismes 3D qu'on annonce comme du jamais vu sur PC ou sur console.

Mise à jour : John Carmark a finalement précisé ses dires et précise désormais qu'il faisait sa comparaison par rapport à une GeForce4 Ti très rapide. Le match NV30 contre R300 est donc encore plein de suspens.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles