Bien décidé à faire de l'ombre à Sony ou Nokia, le constructeur coréen Samsung dévoile sa "watch phone", une montre GPRS et bluetooth
Les fans de K200 vont pouvoir se payer un gadget digne de Michaël KNIGHT. A l'occasion du CeBit de Hannovre, le constructeur coréen Samsung dévoile sa dernière "watch phone", un produit communicant destiné à être porté comme un bracelet montre.
Cette édition 2003 de la watch phone cumule une connectivité GPRS classe 10 et Bluetooth, un écran 256 couleurs aux dimensions réduites (96*64 pixels), un microphone et des haut-parleurs. Au niveau des applications, le WatchPhone est une montre, un téléphone et permet également de surfer sur des sites WAP 1.2.
Compacte (37,8*64*12.7mm), la WatchPhone accuse tout de même 80 grammes sur la balance et sa taille réduite limite son autonomie en conversation à une heure trente.
Même encore perfectible, ce prototype démontre en tout cas les ambitions de samsung dans le domaine des Montres "intelligentes", également étudié par d'autres constructeurs comme Siemens mais également Microsoft, dont le concept "S.P.O.T.", présenté il y a quelques semaines à LasVegas, ne propose toutefois par de fonction de téléphonie.
CeBit : Samsung présente une montre GPRS bluetooth !
Publié le 11 mars 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités