Après le U10, Siemens dévoile le U15, un nouveau smartphone UMTS destiné à être commercialisé dès le mois prochain
Après des années d'attente, les téléphones 3G se succèdent désormais à un rythme élevé. A l'occasion du salon ITU à Genève, l'équipementier allemand Siemens dévoile le U15, un nouveau smartphone UMTS.
Esthétiquement plus réussi que le U10, son premier prototype UMTS, le U15 assure une rétro compatibilité avec les réseaux GSM et GPRS et propose un module bluetooth, une double caméra numérique VGA, un écran couleurs résolution 176*220, 64 mo de mémoire mais pas de port d'extension.
Contrairement au U10, ce U15 semble avoir abandonné la plate-forme logicielle Series60 + Symbian au profit d'une solution propriétaire Siemens, mais l'équipementier propose toujours les principales applications d'organisation (messagerie, agenda, carnet d'adresses) ainsi qu'un lecteur audiovisuel RealNetworks et une machine virtuelle Java.
Le U15 devrait être commercialisé à partir du mois de Novembre 2003 dans plus de 16 pays dont l'Italie, l'Autriche et la Grande-Bretagne, premiers réseaux cellulaires de troisième génération en Europe.
U15 : Siemens dévoile un nouveau smartphone UMTS
Publié le 13 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités