LG a finalement mis en vente son téléviseur OLED incurvé, en France ainsi que dans le monde entier. Il revendique ainsi le titre de « premier fabricant à commercialiser un tel téléviseur », devant Samsung qui avait dévoilé un produit similaire au même moment.
Depuis sa première apparition en début d'année au CES, LG a détaillé les caractéristiques de son téléviseur. Pour commencer, alors que le spectateur est plus proche du centre que des extrémités d'un écran plat, la courbe a ici été étudiée pour que toute la surface soit à équidistance. Il faudra pour cela se placer précisément au centre de l'arc de cercle, qui se trouve à une distance non communiquée.
Le LG 55EA980V repose donc sur une dalle OLED WRGB (un sous-pixel blanc par pixel, en plus des sous-pixels rouge, vert et bleu) de 55 pouces (140 cm) délivrant une définition Full HD avec un taux de contraste infini et un temps de latence nul. Il offre en fait les mêmes prestations que le modèle plat, présenté au CES 2012 et mis en vente en début d'année. On retrouve donc la 3D passive sans rémanence et l'environnement Smart TV.
Le téléviseur OLED incurvé LG 55EA980V est disponible dès à présent en France pour la coquette somme de 8000 euros, et non pour 9000 euros, comme cela avait été évoqué à l'IFA. Aucune date ni aucun prix n'ont en revanche été communiqués pour la variante de 77 pouces dévoilée sur ce salon.