L'écran OLED incurvé aura fait parler de lui. Eh bien ça y est, il est lancé ! Aujourd'hui en Allemagne, fin octobre en France, pour le tarif sérieusement musclé de 8 999 €. On ne s'attend pas à un raz de marée de commande à ce prix, mais il faut bien reconnaître que le produit (55EA980V) est hors du commun. Sa dalle de 55 pouces est effectivement bien concave, ce qui permet notamment de réduire les problèmes de ghosting en visionnage 3D (technologie passive). Et elle ne mesure que 4,3 mm d'épaisseur, tandis que le poids total du téléviseur ne dépasse pas les 17 kg.
L'OLED incurvé est un téléviseur Full HD, à matrice WRGB (quatre sous-pixels par pixel, grâce à un sous-pixel blanc). Deux petits haut-parleurs sont incrustés dans la base en plexiglas, tout aussi incurvée. LG ne livre pas beaucoup plus d'éléments techniques sur ce produit, qui intéressera de toute façon plus les esthètes fortunés que les technophiles. Pas une révolution mais une belle prouesse.
Dans un genre différent, LG inaugure en cet IFA les téléviseurs de la gamme Gallery OLED (55EA8800). De quoi s'agit-il ? D'un téléviseur Full HD OLED de 55 pouces, WRGB également, mais plat cette fois. Et surtout encastré dans un cadre de tableau, dont les haut-parleurs Canevas (système son 2.2) profitent visiblement pour étoffer leur acoustique. Comble du raffinement, un mode Galerie permet de lire des images stockées dans la mémoire du téléviseur, pour devenir un véritable tableau. Et c'est vrai que du Van Gogh ou du Picasso avec le rendu éclatant de l'OLED, ça colle assez bien. Le Gallery OLED TV sera lancé en septembre en Allemagne, les autres disponibilités ainsi que les prix seront communiqués ultérieurement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic